Au cours des dernières semaines, les trois Attractions incontournables de la Gaspésie, les Jardins de Métis, Exploramer et le Bioparc de la Gaspésie, ont œuvré à la mise en place d’une campagne de rétention pour permettre aux commerces locaux de bénéficier de l’achalandage touristique des trois grands attraits. Cette campagne vise à augmenter l’impact économique des attraits sur la région. Dès aujourd’hui, les visiteurs reçoivent une foule d’avantages exclusifs en visitant les commerces participants de la Gaspésie.
Le bracelet des Incontournables Lors de la visite dans l’un des trois attraits touristiques du groupe Attractions incontournables de la Gaspésie (AIG), le visiteur reçoit un bracelet. En présentant ce bracelet à la billetterie des deux autres attraits, le visiteur bénéficie d’un rabais de 15 % sur le prix d’entrée. Cette pratique a été instaurée il y a huit ans dans les AIG, afin d’inciter les visiteurs à fréquenter les trois collections vivantes de la Gaspésie et augmenter la rétention à l’intérieur du circuit touristique. « À partir d’aujourd’hui, en plus du rabais dans les AIG, les visiteurs qui présenteront leur bracelet chez les commerçants participants, pourront bénéficier d’avantages exclusifs réservés aux détenteurs de bracelet : rabais, dégustation, consommation, etc. » était heureux d’annoncer Alexander Reford des Jardins de Métis. Pour connaître les commerçants participants et les avantages exclusifs, visitez le site www.attraitsgaspesie.com sous l’onglet Forfait. Augmenter l’impact économique des attraits Par cette initiative, les dirigeants des trois attraits souhaitent augmenter la rétention dans les trois pôles touristiques de La Mitis, de la Haute-Gaspésie et de la Baie-des-Chaleurs. L’objectif est également de faire profiter les commerçants de ces MRC de l’achalandage généré par les trois AIG. « Si, ne serait-ce que 20 % des visiteurs d’Exploramer se prévalent de ces avantages, c’est plus de 4 800 personnes qui passeront les portes des commerces de la Haute-Gaspésie, qui mangeront dans nos restaurants, qui visiteront nos producteurs, nos boutiques, les ateliers de nos artisans et les plus petits attraits. Même chose dans La Mitis et dans la Baie-des-Chaleurs. L’impact de cette initiative ne peut-être que positif » mentionne Sandra Gauthier d’Exploramer. Collaboration des étudiants du Cégep de Matane Pour mettre en place cette initiative, les AIG ont reçu l’aide des étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Matane. « Les étudiants ont tracé le portrait des clientèles, établi une liste préliminaire de commerçants et démarché ceux-ci. Dans cette période de fort achalandage, l’aide des étudiants nous a permis de gagner du temps et de faciliter notre travail. Un grand merci à eux! » souligne Marie-Josée Bernard du Bioparc de la Gaspésie.
En famille ou entre adultes, découvrez les grandes collections vivantes de la Gaspésie. Jardins exceptionnels, merveilleux milieu marin du Saint-Laurent ou encore riche faune indigène … C’est ce que vous offrent les Jardins de Métis, Exploramer et le Bioparc de la Gaspésie. Votre voyage commence ici :www.attraitsgaspesie.com